Joindre l'agréable à l'agréable

Publié le par Thierry

Après le marathon de la bouffe, c'est à dire à peu près 12 heures de breuvage et mangeage,entre repas de famille puis resto avec les copains, Pitchounette et moi avons dormi sur le dos. Sur le ventre impossible. On dit qui dort dine et bien là qui dort dort. Dimanche matin ou midi, plus question de bouffe et pas question de rester enfermé à la maison on sera mieux dehors . Après un Pierre Ciseau Papier, c'est sur l'Ile de Noirmoutier que nous irons. Direction le port de l'Herbaudière.

Super conditions pour se balader, frais, pas du tout de vent, ciel voilé et luminosité typique de l'Ile. Des bateaux de pêche rentraient au port et débarquaient la marchandise, peu de promeneurs. On était peinards.

Site incontourable le bois de la chaize et sa plage

On s'est balladé de cette estacade d'où est pris la photo, jusqu'à la pointe. Elle est toujours belle cette plage même en hiver, mais curieuse sensation pas de foule, pas de vent, pas de bruit de vague . Tout est arrêté.

L'eau émeraude nous attends, dans un mois et demi nous auront probablement les pieds dedans et la canne à la main suis-je en train de penser. J'entends déjà pleurer mes leurres dans leur petite boite qui veulent retrouver leur éléments et se faire dévorer par Sire Labrax (ça on verra) ou bien restés accrochés dans les rochers et ça c'est déjà beaucoup plus sur.

Au final, nous avons fait un belle balade de deux heures au frais. On a pas eu le temps de faire un tour dans la forêt pour voir si les mimosas étaient en forme . S'ils se préparaient à repeindre en jaune tous les abords de chemins.

Sur le retour je propose à Pitchounette de passer par Le Gois mais damned!!! la marée avait commencée a monter et la chaussée était déjà recouverte par la mer, impossible de passer donc demi tour et direction le pont.

Conclusion: il faut que j'aille au magasin de pêche chercher les horaires de marées 2006, parce que ca peut toujours servir même dans une voiture. Nan, je déconne, s'était une bonne ballade en amoureux...

Signé : le Luma qui prépare la St Valentin 

Publié dans Sorties en amoureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que c'est beau l'amour !!!
Répondre
C
il a la bave romantique aujourd'hui, le p'tit luma
Répondre
W
et donc si le Luma prépare la St Valentin , il va encore abuser des bonnes choses ;-) ..je déconne , je parlais resto , vin et tutti quanti ...bon ben va qd meme songer à aller eliminer tout ca :-)
Répondre
A
En plus, on a battu les Irlandais et c'est un Français qui a gagné l'or en descente, finalement le week end fut bon....;-) Demain, on va enrichir les fleuristes....:-))
Répondre