Chaud devant !!!!

Publié le par Thierry

Smiley manger.gif

Après être passé chez Mamie

récupérer une bonne quantité de légumes,

tremper dans la piscine 

récuperer Pitchounette,

on a essayé des recettes.

Avocat et pamplemousse à la sauce cocktail (en entrée)

Pitchounette qui est fan des fruits et légumes a semble t il appréciée, surtout la sauce cocktail humm humm. Pour moi, à la première bouchée, je n'avais que le gout du pamplemousse donc acide, ce qui masquait totalement le gout de l'avocat. Première impression pas top. Puis en mélangeant bien avec la sauce cocktail, l'ensemble redevient cohérent. L'acidité est coupé par le coté épicé de la sauce mais on garde le goût du pamplemousse, l'avocat trouve bien sa place (y a pas à dire l'avocat il faut que ce soit relevé). La texture et les couleurs sont agréables .

Pour conclure : une entrée facile et rapide à faire, qui sort de l'ordinaire. Je pense qu'il serait plus judicieux de la faire aux beaux jours.

Mangues Flambées (en dessert)

Pitchounette n'a pas aimé et pourtant cru elle aime bien ça. Le fait que ce soit chaud et que le flambage donne un effet "sucré" à la préparation, ne lui convient pas. Bon en gros elle court pas après les desserts sucrés et les gateaux.

Par contre moi, j'ai bien aimé ce coté sucré et d'ailleurs y rajoutô un petit coup de bombe chantilly sur chô dessert. A l'inverse de Pitchounette, je trouve ce produit, ici, un peu fade quand il est cru, car c'est un fruit tropical qui n'a pas muri dans ses conditions normales. Le fait de rajouter un peu de sucre en poudre et de le flamber à l'eau de vie de prunelle, ben, c'est la bamboula dedans la bouche!!!!! et c'est ben meilleur ces "hardes"

Signé : le luma baveux

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis complètement d'accord avec le luma baveux ; il a bon goût !
Répondre