Foncier Sem1 Jour 2

Publié le par Thierry

30’ footing + 2 x(10 x 100m) 100% VMA récup.25" footing entre les 100 et 3’ footing entre les séries

Hier, il faisait froid -2°C, le footing de 30 min n'a pas réussi à me réchauffer car n'étant pas protégé dans les chemins de remembrements, j'étais exposé en plein vent qui venait secteur Est . I was transperced by the froid.

Pour la séance de fractionné, je ne savais pas comment ça allait passer car je devais enchainer 2 séries sur les bases de la nouvelle VMA de 17 km/h. Les 100 m que je faisais dans le préfoncier étaient donc pour 100% de VMA de 24 secondes et maintenant 21 secondes.

Donc même topo que d'habitude, direction le terrain de foot et c'est parti. La première série se passe bien mais, je constate bien que la récup de 25 sec est plus juste (avant pour la récup je faisais 100 m en footing s'était plus long en terme de temps). Pendant les 3 minutes de footing entre les 2 séries le cardio arrête de bipper je récupère pas mal.

J'enchaine la deuxième série. Au 4ème 100 mètres, j'en chie, et j'enchaine au mental, je veux m'arracher, la récup est plus difficile. Au 6ème 100 mètres rien à faire le cardio n'arrête pas de crier, je récupère moins bien, je m'accorde 10 secondes de rab de récup en plus pour finir la séance. Je finirais quand même, pas question d'abandonner. Retour à la maison, étirement et super bonne douche chaude.

Ha oui un petit truc depuis 2 semaines à la fin de la douche, je coupe l'eau chaude, et une minute d'eau froide sur les jambes, ça fait du bien et les muscles récupère mieux. Aujourd'hui impecc et selon vous neige, pas neige pour le week end ?

A plus

Signé : le luma quinenveutSmiley zen.gif

 

 

Publié dans Course à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article