Comment choisir des chaussures de running?

Publié le par Thierry

Mes Saucony 3D Grid Triumph 2 m'ayant permis de découvrir la cap puis de clôturer mon premier marathon en 2006 ont désormais plus de 1000 km, il est donc temps de penser à changer de chaussures. La période est propice puisque c'est les soldes.  Sur le conseil de Xav et les bons commentaires de Did je suis allé chez Endurance Shop . Et bien chapeau et merci et félicitations aux gars du magasin. On voit que l'on a à faire à des professionnels et des sportifs.

J'arrive au magasin et explique au vendeur mon souhait d'acheter une paire de chaussure. Il me demande si j'ai déjà couru et les distances envisagées, mon poids, si j'ai emmené mes anciennes chaussures (non hélas parce qu'elles étaient trop crades et c'est trop la honte de venir dans un magasin avec des chaussures déglinguées et dégueu.. si si) si je porte des semelles orthopédiques et si je les ai (là c'est bon je les ai).

Là il me demande de me mettre pieds nus et d'aller faire quelques foulées sur le tapis de courses. La séquence est filmée de derrière. Il me passe la vidéo, il décortique chaque phase de la foulée et m'explique en détail les différents points importants. En gros, je suis pronateur.

Ensuite, il regarde les pieds et constate que j'ai les pieds "grecs" c'est  à dire que j'ai  le deuxième orteils plus long que le pouce ( du pied évidemment pas de la main). Puis il me dit que mes précédentes chaussures étaient trop petites car j'ai un ongle noir suite au marathon de la Rochelle. Le choix sera donc simple et restreint. Une chaussure en solde, universelle pour coureur lourd en taille 43/ 44. J'ai donc essayé 3-4 paires différentes et j'ai craqué pour les Saucony trigon 4 ride à 80 €uros en taille 44.

/


J' ai mis mes semelles orthopédiques puis je suis retourné sur le tapis pour faire une nouvelle vidéo. Le constat est bon, la correction se fait bien, la sensation d'amorti est bonne .
Je passe d'un 42,5 à un 44 et je devrai faire refaire rapidement mes semelles. Je renouvelle donc ma confiance dans cette marque malgré le fait que je me serais bien tourné vers des asics nimbus mais il n'y en avait plus et globalement la raison du portefeuille cette fois çi l'a emporté sur la passion.  Allez en route pour 2007!!!!

Publié dans équipement cap 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
quand tu trouves de super vendeur plutot conseilleur faut bien garder l'adresse ;-)
Répondre
A
Tu es resté chez Saucony finalement ? Bonne idée si tu en es content en tous cas.<br /> Moi si je prneds une pointure et demie, ca fait 49,5, je pense que ca va etre très compliqué de trouver des chaussures.... :-D
Répondre
T
Wow elles sont belles ces chaussures!!!Il en a pas des pros comme ça dans mon coin :(  Moi les chaussures qu'ils me proposaient me fesaient affreusement mal aux pieds. 
Répondre
L
Je me suis posé la question mais non c'est bien ça. Cette fois je vais pas toucher au bout c'est certain. Au printemps je vais pouvoir gratter bugs sur les chemins
Répondre
A
De 42.5 à 44 !!!!!Tu fais de l'oedème ???
Répondre