Plan 701 bis sem 3 Jour 2 Préfoncier

Publié le par Thierry

20' footing + test vma + 15' footing


Aujourd'hui c'est le jour du célèbre test vma qui me permettra de calculer mes vitesses d'entrainement pour les 3-4 prochains mois.
C'est la troisième fois que je fais ce genre de test. Pour pouvoir comparer le résultat avec les valeurs précédentes je le réalise sur le même parcours qui est plat et fait 1000 m.
Echauffement de 40' en footing histoire de se rendre au point de départ du parcours. Quelques accélérations et c'est parti !!!!
Départ rapide, je tiens la pression jusque au 800 m, je lache un peu de mou sur les 200 derniers mètre. Résultat je me suis bien mis minable sinon le chrono affiche 3'35" soit 16,7 km/h.
Ce résultat me semble en phase avec les sensations du moment et le peu d'entrainement de ces derniers temps. Pour info ma précédente vma était de 17,3.

Date Distance Type Parcours Durée Vitesse Etat Météo
ven 16 fév  10.3 km Série  Froidfond 1h 16' 00" --- meteo
Série N° VMA Nombre Répétition Récupération
1 96.7% 1 x 1000 m en 3' 35"
horaire Matinée       cardio 150/195 pl/mn         température 7°C            materiel Saucony trigon 4
allure ---               poids 82.7 kg                     vent 12 km/h      terrain +0 m

Signé : Le Luma KIVAKALKULéCéVITESS

Publié dans Course à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
16.7 km/h, je m'en contenterais pas mal ;-)Comme d'autre l'ont dit, la différence avec la précédente n'est pas énorme.  De toute façon ce n'est qu'une base sur laquelle tu vas travailler.  Et, comme tu le dis, avec le manque d'entraînement, il ne fallais pas s'attendre qu'elle augmente
Répondre
S
Merçi c'est un endroit super en plus, j'avais bcp aimé m'y promener, la course doit être terrible....
Répondre
K
tu sais avec 16,7 tu peux tout de même descendre sous les 40' au 10kms ;-)
Répondre
T
ouaip si le 10 km est en pente avec vent dans le dos c'est possible ;-))
W
Oui enfin ca fait une vam, qui est pas minable quand même et puis tu n'as qu'à prendre 17km/h comme valeur cela sera + facile pour les calculs :-)
Répondre
T
yes
A
perso, j'ai la flemme d'en refaire un test vma, mon dernier date d'au moins deux ans...
Répondre
T
oh le vilain garçon qui suit pas les plans ouhhhh